Marche historique et patrimoniale une réussite !

Une marche patrimoniale s’est déroulée sur le site de Morimond et dans son proche voisinage. Cette randonné était organisée conjointement par le comité d’histoire régional Grand Est, l’Office National des Forêts et l’Association des Amis de Morimond le samedi 28 septembre 2019.

Cette marche de 10 km a permis d’emmener trois groupes de plus de 30 personnes découvrir ce que sont les vestiges de l’abbaye en partant de la chapelle sainte Ursule. Une seconde étape menait les promeneurs voir ce que fut le système hydraulique mis en place par les moines à côté des étangs. L’étape suivante les menait en forêt pour comprendre qu’elle fut l’importance des tuileries de Morimond à côté d’une argilière dans la forêt domaniale de Morimond. la quatrième étape toujours dans le grand massif boisé de la forêt domaniale a permis de comprendre que ce massif boisé possédé par les moines n’a pas toujours été une forêt qu’il recèle d’autres occupation plus anciennes comme un édifice romain. la dernière étape nous a emmené à la grange de Vaudainvillers, la plus grande des 12 granges médiévales possédées et édifiées par les moines.

Tout ceci c’est fait dans une ambiance joyeuse malgré un temps un peu maussade, merci aux différents guides des groupes, aux guides statiques et aux trois organisateurs du CHR Grand Est.

Les commentaires sont fermés.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :