Après de longs mois de travaux la porterie est parée de ses nouveaux atours. Que tous les financeurs publics et privés soit ici remerciés. Les amoureux du patrimoine pourront apprécier le travail.
Recouverte de ses nouvelles tuiles écailles qui la protègent des intempéries, la nouvelle charpente supporte l’ensemble qui a belle allure. Les murs consolidés sont à même de traverser de nouveau le temps. Les ouvertures, portes et fenêtres, assurent une étanchéité de l’ensemble. Il faudra maintenant faire les carreaux pendant les journées de travaux sur site !
Dom Aubertot de Mauveignant qui lança le programme de restauration à la fin du XVIIe siècle avant de devenir abbé au début du XVIIIe siècle serait fier de ce renouveau.
Ne reste plus que quelques menus réalisations pour finaliser vraiment cette tranche de travaux entre-autre l’engazonnement de l’ensemble qui sera fait début octobre. Les prochaines tranches d’aménagements sont déjà dans la tête de l’Association des Amis de Morimond.
Inauguration le jeudi 9 septembre à 16h avec ouverture de la porterie au public pour la première fois ! Chers adhérents venez nombreux pour cet événement festif.




Tout à fait magnifique! Bravo et merci aux promoteurs de cette opération majeure.
J’aimeJ’aime