Restauration de la porterie : objectif début des travaux en 2019 ! Il y a urgence

L’Association des Amis de Morimond a entrepris une souscription auprès de la Fondation du patrimoine dans le but de restaurer le pavillon nord de la porterie. L’objectif est de réunir dès 2019 des mécènes privés et des partenaires publics autour du financement de la première tranche des travaux.

En effet le pavillon Nord de la porterie est dans un état préoccupant comme le montre l’évolution des photos prises dans la seconde moitié du XXe siècle.

porterie3

porterie4

La première tranche de travaux portera sur les maçonneries, la charpente et les menuiseries extérieures pour mettre le bâtiment hors eau et hors air. De plus, la couverture en tuiles plates-écailles montre des lacunes. L’estimation de l’avant-projet s’élève à 249 600 TTC plus les honoraires du cabinet Bortolussi et restituer les volumes intérieurs.

 

Aidez-nous à restaurer l’ancienne porterie, vous bénéficierez notamment de déductions fiscales. le pavillon Nord de la porterie est dans un état préoccupant et la première tranche de travaux portera sur les maçonneries et la toiture. De plus, la couverture en tuiles plates-écailles montre des lacunes.

Vous pouvez faire des dons pour soutenir le projet. Ils sont déductibles des impôts si vous êtes imposables sur le revenu à hauteur de 66 % du don et dans la limite de 20 % du revenu imposable sur le site de la fondation du patrimoine au lien suivant :

https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/abbaye-cistercienne-de-morimond

 

logofondationpatrimoine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :