Le lundi 26 octobre 2020 la fondation du patrimoine de la région Champagne-Ardenne s’est déplacée en force sur le site de l’Association des Amis de Morimond. Il y a avait entre autre, Pierre Possémé nouveau délégué régional, Anthony Koenig le délégué départemental et Noémie Coibion. Ils ont remis au président un chèque de 30 000 euros pour poursuivre les travaux de restauration entrepris sur la Porterie. Une bonne partie du conseil d’administration était là pour les accueillir.
En fonction des urgences, il sera aussi possible d’affecter ces fonds à la sauvegarde du toit de la bibliothèque qui a besoin lui aussi de travaux. Ce bâtiment fera sans doute l’objet une fois la porterie sauvée des périls de l’éboulement d’un nouveau dossier déposé auprès de la Fondation du Patrimoine.
La presse présente s’est fait l’écho de cette bonne nouvelle, JHM, Voix de la Haute-Marne, Vosges matin ont relayé l’événement.
Rappelons que pour la poterie ce n’est que la première phase des travaux qui est budgétée et que vous pouvez encore participer à la souscription pour améliorer la seconde phase des travaux. Les autres articles sont à venir.



.
Votre commentaire